infinite RPG rejoint l’accélérateur de startups The Cantillon au Labo de l’édition

Notre start-up infinite RPG a été sélectionnée parmi les projets accélérés au Labo de l’Edition (Paris&Co)​ ! 

C’est quoi une start-up ?

Une start-up est une jeune entreprise innovante qui débute et qui cherche son modèle économique. Par définition, infinite RPG est donc bel et bien une startup !

C’est quoi un accélérateur ?

Un incubateur est un lieu qui accompagne des startups et leur offre un hébergement. Le Labo de l’édition (Paris and Co) propose une version « accélérée » en partenariat avec The Cantillon pour aider ses participants à trouver leurs clients en 5 mois.

Pourquoi avons-nous besoin d’un accélérateur ?

Nous avons lancé notre projet infinite RPG en janvier 2014 (bientôt 4 ans !). Même si nous avons le soutien de notre communauté, comme l’a prouvé notre campagne de crowdfunding, nous ne générons pas encore de revenus sur notre plateforme. Pour le moment, c’est notre activité parallèle d’agence de communication qui rémunère notre projet start-up. Si nous voulons vivre de notre passion, nous devons trouver un modèle économique viable tout en gardant notre identité et notre éthique. Et c’est seulement en nous investissons à 100% sur infinite RPG que nous pourrons lui donner une chance !

Nous attendons donc beaucoup de ce programme d’accélération avec The Cantillon au Labo de l’édition (Paris&Co) : des coachs entrepreneurs qui pourront nous transmettre leurs conseils, des mentors qui nous partageront leurs retours d’expérience, des formations pour nous donner une méthodologie d’entrepreneurs, et un cadre avec l’objectif de trouver notre business model d’ici 5 mois !

À votre écoute !

N’hésitez pas si vous avez des suggestions ou des questions à nous transmettre au sujet de cette aventure entrepreneuriale :).

Caroline Viphakone-Lamache

A propos Caroline Viphakone-Lamache

Ancienne étudiante en édition, Caroline Viphakone-Lamache lance sa start-up infinite RPG en parallèle de son agence de communication digitale en 2014. Passionnée d’écriture numérique et de transmédia marketing, elle a hâte d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *