Le studio infinite au Salon Fantastique 2019 !

Avec le studio infinite, j’animerai une conférence autour des littératures de l’imaginaire samedi 2 novembre à 16h au Salon fantastique 2019 !


Conférence au Salon fantastique : comment écrire de l’imaginaire aujourd’hui ?

Séries littéraires, réseaux sociaux, concours d’écriture… comment les auteurs des littératures de l’imaginaire peuvent écrire dans notre contexte actuel ?

En tant que consultante éditoriale, je modérerai la table ronde en compagnie de David Gallais (Far West chez les Éditions 404, lauréat du grand prix 404Factory), Aurélia Aymard (éditée chez L’Imaginarium et Les XII Singes) et Cécile Pommereau (Ad Vitam chez Noir d’Absinthe).

Nous échangerons des conseils d’écriture, nos visions des différents genres SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy et autres) et leur évolution dans le paysage éditorial d’aujourd’hui.

Venez échanger avec nos invités samedi 2 novembre de 16h à 17h sur la Petite Scène au Salon fantastique !

 


Prix Amétrine : un concours de jeux de rôle au Salon fantastique 2019 !

Sur la demande du directeur du Salon fantastique Guillaume Besançon, j’ai pu travailler sur le projet d’un prix de jeu de rôle au Salon Fantastique, le prix Amétrine !

Rendez-vous annuel des amoureux de l’imaginaire sur Paris, le Salon fantastique voulait désormais consacrer un concours dédié au jeu de rôle. Le JDR fait partie intégrante de la culture SFFF et trouve naturellement sa place dans la convention, qui organise déjà des parties avec les associations Antre, Ligue Ludique et Opale Rôliste.
D’ailleurs, on retrouve leurs représentants Wellan et Nikau parmi les jurés du concours Amétrine 2019. Présidé par Calixthe Tandia (coach littéraire et éditrice à L’Imaginarium), le jury de cette année réunit aussi les membres suivants : Candice Impératrice (Les amis de Miss Rachel GN), Iago (TreizeAnim) et David Robert (FFJDR).
Tous ont pour vision de faire connaître le jeu de rôle dans sa diversité au plus grand nombre. C’est sur ce postulat que le jury Amétrine 2019 compte récompenser des jeux de rôle allant aussi dans ce sens.

Je me suis aussi occupée de la conception du logo Amétrine, en réunissant les valeurs que partagent les membres du jury : passion, pluralité, originalité, théâtralité, histoire, improvisation, cohérence, communauté.

L’organisation du concours JDR Amétrine a ensuite été déléguée à Kévin de l’association L’Imaginarium, merci à lui !

Conditions de candidature au concours Amétrine 2019 (FIN DES CANDIDATURES)

  • Être disponible lors de la remise des prix au Salon fantastique le jeudi 31 octobre à 17h15 sur la scène littéraire
  • Être disponible cet été pour masteriserauprès des 6 jurés son jeu de rôle soit sur Paris soit à distance (Rolisteam, Roll20) Proposer un scénario de 2 heures maximum
  • Remettre 1 exemplaire papier et/ou numérique de support d’aide au jeu de rôle pour le jury

Pour candidater, envoyez un mail à contact[at]studio-infinite.fr avant le 30 juin 2019, avec pour objet « CANDIDATURE AMÉTRINE 2019 : [Nom de votre jeu de rôle] », en présentant votre jeu de rôle en 1 ou 2 phrases (pitch) et envoyant en pièces jointes votre scénario et vos outils d’aide au jeu de rôle (livre de jeu, prétirés…).


Vous organisez une convention ou un événement littéraire ? Nous pouvons vous aider à proposer du contenu original et à organiser des rencontres entre votre public et des auteurs professionnels ! N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet (lire notre brochure sur nos interventions en médiation culturelle et en événementiel).

Caroline Viphakone-Lamache

A propos Caroline Viphakone-Lamache

Ancienne étudiante en édition, Caroline Viphakone-Lamache lance sa start-up infinite RPG en parallèle de son agence de communication digitale en 2014. Passionnée d’écriture numérique et de transmédia marketing, elle a hâte d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *